2350 E. Bidwell Street,

Suite 100 Folsom, CA 95630

(916) 983-6100

2180 E. Bidwell Street,

Suite 100 Folsom, CA 95630

CGV

  • Home
  • -
  • Uncategorized
  • -
  • CGV

CGV

Cumulées, les remises peuvent vous faire gagner plus de 95 € sur l’ensemble de vos visites. En témoignent l’Yèvre et le Cher, et l’Auron qui la traverse et ses 135 ha de marais en plein cœur de la ville. L’ancien château des Comtes de Sancerre la Tour de Fiefs offre une vue panoramique sur la Loire et les vignobles entourant la cité. Un salon de thé et une librairie complètent la visite, offrant un moment de calme et de contemplation après la découverte des œuvres.

L’Association Route Jacques Cœur ne pourra être tenue pour responsable en cas d’annulation ou de report de la visite guidée du lieu. On retrouvera par la suite ce même thème dans de nombreux châteaux et palais. C’est ainsi que le palais compte de nombreuses cheminées, étuves et latrines. Ce dernier n’utilisera son palais qu’une seule fois, en 1450, pour célébrer l’accession de son fils Jean comme archevêque de Bourges. Suite à la condamnation de Jacques Coeur, le roi récupère un temps le palais avant de le rendre à ses enfants. C’est de cet emploi comme palais de justice qu’il conservera son appellation de «palais », alors qu’il était autrefois appelé la « Grant’Maison ».

La Route Jacques Cœur

  • Elle offre un détour par Bourges et son palais Jacques-Cœur, d’architecture gothique, ou encore par la cathédrale Saint-Etienne.
  • Cet itinéraire vous permettra de découvrir les sites les plus remarquables du Berry et de l’Orléanais.
  • Le Château de Culan qui date du XIIème siècle est la principale attraction touristique de la petite ville du Cher.
  • En témoignent l’Yèvre et le Cher, et l’Auron qui la traverse et ses 135 ha de marais en plein cœur de la ville.

La Route Jacques Coeur est faite pour vous si vous aimez visiter des lieux chargés d’histoire ! Au fil des visites sur la Route Jacques-Cœur, se déroulent les pages de l’Histoire du Berry, avec le souvenir des grands personnages qui ont habité ou sont passés dans ces lieux. Son château fut érigé au 15e siècle sur les bases d’une ancienne forteresse médiévale. Cette route de 150 km, passant par la ville de Bourges, suit les traces de Jacques Cœur, le célèbre marchand qui vécut au 15e siècle.

Son palais gothique à Bourges est situé au cœur de la route touristique, qui hérite finalement de son nom. Ouverture du programme par la visite de l’abbaye de Noirlac, un des plus beaux ensembles monastiques de France. Puis, visite du château d’Ainay-le-Vieil, demeure gothique protégée par une forteresse du xive s.

Professionnels de santé Bourges

Il date de 1350 et fut retouché au siècle suivant par un membre de la famille. Voilà Argent-sur-Sauldre et son château-musée des Métiers et des Traditions de France. Autre lieu, autre personnage, à Argent-sur-Sauldre, avec le souvenir d’un homme plus proche de nous, l’Abbé Moreux, sublime savant du XXe siècle.

Le Pass Privilège, des économies sur la Route Jacques Cœur !

Jacques Cœur, “self-made man” avant l’heure, a marqué comme personne l’histoire de Bourges et de sa région. Cette route se déroule au milieu des étangs de Sologne, des vallons berrichons ou des pâturages du Bourbonnais. Continuation vers Jalognes et, visite du parc et du château de Pesselières. Continuation vers Saint-Genès et visite de l’église, un des plus impressionnants édifices romans du Cher.

Saint-Amand-Montrond

Ayant servi https://hotel-restaurant-la-chaumiere.com/aux-alentours/ d’abri aux réfugiés espagnols en 1936, sa restauration débute au milieu des années 1970. Cet édifice est l’un des plus beaux chefs d’œuvre de l’architecture gothique civile que nous a laissé le XVème siècle. C’est grâce au Château d’Ainay-le-Vieil, de Meillant et au Château de Culan que cette route a pu voir le jour en 1954. Ils proposaient initialement des visites, des découvertes nocturnes et des illuminations sur leurs sites pour animer les soirées d’été. Dans ce cas, les Participants inscrits à la visite guidée du lieu seront prévenus au plus tard 24h avant la date par e-mail et/ou par téléphone.

Article 15. Force majeure

Forteresse remarquable du XIVe siècle, elle enserre dans ses remparts aux neuf tours un splendide logis à tour d’honneur, de style gothique tardif. Sur la Route Jacques Coeur, peuvent également se visiter le Château de Maupas à Morogues et le Château de Verrerie à Oizon. L’histoire de ce château fut forgée par plusieurs familles qui ont laissé, chacune, leurs traces dans le Château. Le Château de Culan qui date du XIIème siècle est la principale attraction touristique de la petite ville du Cher.

En retour, ils obtinrent la propriété des terres d’Aubigny sur lesquelles ils régnèrent jusqu’au XVIIe siècle. Plus imprévu, le propriétaire des lieux a installé une mini exposition permanente… Voilà que pointe ensuite l’immense château de Menetou-Salon, témoin de l’incommensurable richesse de Jacques Cœur. La demeure, agrandie au XIXe siècle dans un style néogothique, rappelle la façade du Palais Jacques Cœur.

Le parcours commence dans le département du Cher, sur la route départementale 997, à Culan, et s’achève en rejoignant la Loire à Gien. Continuation par la visite de la cathédrale Saint-Étienne, inscrite au patrimoine de l’Unesco. Forte du succès des visites nocturnes, l’association accueillit des villes et monuments pour diversifier son offre. Les villes de Saint-Amand-Montrond et de Dun-sur-Auron rejoignirent l’association au fil des années. Puis Gien et sa faïence, première ville officielle de la route des châteaux de la Loire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *